Les contes, produits d’une création universelle sans cesse en évolution, parlent naturellement à chacun d’entre nous. Chacun peut y puiser ce qu'il recherche: les contes se laissent faire et se plient à tous les désirs, toutes les interprétations, et toutes les tentatives de leur faire « rendre sens ».

       Ce que Patrick Brisset y a trouvé, c’est avant tout des images étonnantes, des motifs troublants, des trésors d’imagination et d’humour. Il y souffle le même vent de liberté que dans la poésie. Ainsi, Patrick Brisset ne s’attache t-il pas à ce que le conte peut nous dire, mais bien à ce qu’il raconte, à l’émotion qu’il suscite au moment où il est donné. Après quoi, il est libre de reprendre son long chemin à travers les siècles.

 

        Patrick Brisset a commencé à travailler dans le spectacle vivant en 1982 avec la création d'une compagnie de théâtre de marionnettes à Pau: la Compagnie de l'Escargot. Venu s'installer dans les Pyrénées-Orientales en 1992, il crée le Théâtre de l'Omnibus (marionnettes).

        Parallèlement, il crée un premier spectacle de contes : "Grain de blé, nez de bois".

        Suivront une vingtaine de spectacles de contes joués en tous lieux.

       Entre 1994 et 2016, il a organisé la programmation de contes des bibliothèques de la Communauté de Communes des Albères et de la Côte Vermeille (une vingtaine de représentations par an.) et celle des "Contes Buissonniers" sur le même territoire.

        En mai 2016, il a publié un roman pour jeunes lecteurs, illustré par Zoé Figeac, aux Editions Delatour France: "L'aventure de Victor Colvert".

 

 

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now