Le rêve précieux

(et autres contes merveilleux)

        On qualifie habituellement de "merveilleux", les contes dans lesquels la magie ou la sorcellerie ont une place primordiale. On y croise fées et sorcières, lutins, ogres et trolls. On y suit les quêtes de héros confrontés à de multiples épreuves. Si l’on peut y trouver de nombreux sujets de réflexion, on est d’abord saisi par la richesse des images, leur pouvoir à provoquer la rêverie, et à susciter une palette d’émotions.

        Ainsi, la petite fille qu'on trouve dans le célèbre conte des frères Grimm, "Les sept corbeaux » nous touche profondément. Son courage est immense : à la recherche de ses sept frères, changés en corbeaux par la colère de leur père, elle ira au-delà des frontières de notre monde.

        Yoji, héros du conte, "Le rêve précieux", part lui aussi, mais sa quête est bien mystérieuse. Pour quelles raisons ne veut-il pas raconter le rêve qu’il a fait ; ce rêve qui le pousse sur les chemins, sur l’eau et même dans les airs ?

        Quant à cette vieille femme qui vit dans une bouteille, elle berce des rêves bien terrestres. Cependant, la petite fée qu’elle a la chance de rencontrer pourra t’elle l’aider jusqu’au bout de ses désirs ?

        Le petit troll rouge rencontré dans le dernier conte dispense son aide sans compter. Et si son maître, un pauvre berger, ne semble rien souhaiter de plus que de regarder dormir celle dont il est amoureux, il obtiendra beaucoup plus.

 

Durée du spectacle: 50 minutes

Une centaine d'enfants par représentation

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now