Petite Poule un beau matin

se promène sur le chemin.

Sous ses pattes, soudain, trois petits grains de blé.

 Trois petits grains de blé dorés,

Trois petits grains pour faire du pain »

 

 

        Petite Poule, au lieu de picorer ces trois grains de blé décide de les semer, espérant ainsi récolter, dans quelques temps, trois épis, avec lesquels elle obtiendra un grand nombre de grains, qui, une fois moulus, donnera au moins un sac de farine. Aux différentes étapes de son projet, elle sollicite l’aide de ses plus proches amis, Edgar, le canard ; Sacha, le chat et Edmond, le cochon. Systématiquement occupés, ils refusent de l’aider. Petite Poule, seule, ira jusqu’au bout de sa démarche et finira par cuisiner une brioche bien appétissante. Attirés par son odeur, Edgar, Sacha et Edmond viennent en réclamer un morceau. Mais, Petite Poule la destine à ses poussins.

        L’histoire de « la petite poule rousse » est ici racontée en images.

        Sur une table de 2 mètres de large, des figurines en carton découpé sont placées  dans un décor en relief.  Les images restent fixes tandis que les narrateurs, Patrick et Lionel Brisset, racontent. Entre chaque étape de l’histoire sont intercalées des scènes bucoliques, mobiles et sans paroles, qui laissent une grande place à la poésie : course des nuages dans le ciel, passage d’une montgolfière, apparition d’un arc en ciel.

 

        Ce spectacle est destiné aux enfants des écoles maternelles, des classes de CP et de CE. Il dure  approximativement 25 mn. Soixante à soixante dix enfants peuvent assister à la représentation

 

        Tarifs : Si vous souhaitez recevoir « La petite poule rousse » dans votre établissement, nous trouverons vraisemblablement un tarif adapté à votre budget, même si votre établissement ne compte pas plus de 15 élèves.  N’hésitez pas à nous contacter.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now